Marlene-Gilfix-Raich-wht-background

Ligne directe
514-908-4761
Envoyer un courriel

MARLENE GILFIX-RAICH

Service de la fiscalité

Marlene Gilfix-Raich, spécialiste en fiscalité émérite de la région de Montréal depuis plus de 25 ans, a été intégrée à l’équipe de Fuller Landau afin de nous permettre d’élargir l’éventail de services que nous offrons aux entrepreneurs locaux, aux entreprises familiales et aux non-résidents.

La carrière en fiscalité et en comptabilité de Marlene prend son envol au Manitoba alors qu’elle est embauchée comme conseillère en technologies de l’information au sein du cabinet Arthur Andersen and Company, dont l’une des politiques exige que tous les employés professionnels obtiennent leur diplôme d’expertise comptable, quelque soit le poste détenu.

La tournure des événements change donc l’orientation de carrière de Marlene. « Alors que je prenais part au programme menant au diplôme, j’ai réalisé que le travail, l’interaction avec mes collègues et servir les clients me plaisaient vraiment! »

Les aptitudes en fiscalité et en résolution de problèmes de Marlene découlent du passe-temps auquel elle s’adonne depuis toujours : les casse-têtes. « Ce qui me motive est le défi constant que représente le travail de fiscaliste, et résoudre les casse-têtes fiscaux individuels de chaque client – qu’il s’agisse de planification successorale ou de créer une structure d’entreprise rentable et avantageuse au point de vue fiscal ».

Après avoir obtenu son titre de CA en 1976, Marlene travaille chez MacGillivray & Co., où elle gravit rapidement les échelons et devient associée responsable du service de fiscalité en 1980. Par la suite, elle continue d’exceller dans son domaine et travaille chez Lippman Leebosh April et ses cabinets successeurs, où elle dirige le service de fiscalité jusqu’à ce qu’elle rejoigne l’équipe de Fuller Landau en janvier 2013.

Marlene détient un baccalauréat spécialisé en mathématiques et une maîtrise en informatique, tous deux de l’Université du Manitoba. Elle est membre active de plusieurs groupes professionnels, dont l’Institut des comptables agréés du Manitoba, la Fondation canadienne de fiscalité, le Financial and Estate Planning Council of Montreal et l’Association fiscale internationale. Marlene fait également du bénévolat pour la collectivité locale en tant que fiduciaire du conseil d’administration de la Congrégation Shaar Hashomayim et membre du comité de la Fédération CJA.

Marlene-Gilfix-Raich-wht-background

Direct Line
514-908-4761
Send an email

MARLENE GILFIX-RAICH

Tax Services

As leading tax practitioner in the Montreal area for over 25 years, Marlene Gilfix-Raich was brought into Fuller Landau to broaden our service offerings among local entrepreneurs, family-owned businesses and non-residents.

Her career in tax and accounting began in Manitoba when Marlene was hired as an IT Consultant for the firm Arthur Andersen and Company, who had the unique policy of requiring all employees to obtain their diploma in chartered accountancy, regardless of position.

This turn of events ultimately changed the direction and future of Marlene’s career. “As I was going through the diploma program I realized that I really enjoyed the work, my colleagues and the clients!”

Marlene’s aptitude in tax and problem solving is rooted in her lifelong puzzle hobby. “What keeps me going is the constant challenge of tax work, and solving each client’s individual tax puzzle – be it estate planning or creating a profitable business structure”.

Since graduating from the Manitoba chartered accountancy program in 1976, Marlene quickly moved up the ranks at MacGillivray & Co., where she became partner of the tax department in 1980. She continued to excel in her field, moving on to Lippman Leebosh April where she managed the tax department of the firm and their successor firms until arriving at Fuller Landau in January of 2013.

Marlene holds an Honours Degree in Mathematics and a Masters in Computer Science, both from the University of Manitoba. She is an active member of several professional groups, including the Institute of Chartered Accountants of Manitoba, Canadian Tax Foundation, Financial and Estate Planning Council of Montreal and the International Fiscal Association. Marlene also volunteers her time in the local community as a Board Trustee at the Congregation of Shaar Hashomayim and a Committee Member at Federation CJA.