2018/12/17 – CDMS Inc.

Ce technicien informatique devenu entrepreneur avait beaucoup à apprendre lorsqu’est venu le temps de démarrer son entreprise en soutien informatique. Chris Symeon de CDMS nous expliquera comment il a géré ses relation alors qu’il est passé de poignées de main à contrats, tout en renforçant sa propre équipe. Il nous parlera également de comment il a vendu la majeure partie de son entreprise pour la racheter peu de temps après.

2018/11/19 – SmoothiesGo

Après avoir quitté leur entreprise familiale respective et surmonté une expérience qui a changé leur vie, ce couple d’entrepreneurs mariés était motivé à entreprendre quelque chose de nouveau. Andrea Chamandy et Andrew Battah de SmoothiesGo nous parleront d’à quel point il est devenu important de trouver l’équilibre travail-famille, et de leur philosophie marketing faisant appel à des influenceurs et à des partenaires stratégiques.

2018/10/29 – Helen Antoniou

2018/10/29 – Helen Antoniou Quand Eric Molson a accepté de faire rédiger ses mémoires, il a insisté pour que le récit de l’histoire Molson fasse mention de tout, succès comme échecs. Helen partagera avec nous certaines expériences des 50 dernières années, notamment le positionnement de la famille, la diversification des activités principales et l’importance de…

Les coûts de l’insolvabilité

Comme précédemment mentionné, l’insolvabilité et/ou les difficultés financières arrivent très rarement de manière inopinée. Plusieurs signes précurseurs avertissent les dirigeants d’entreprise de la venue d’une telle situation. Ces signes sont malheureusement fréquemment ignorés. Souvent, la direction laisse la situation se détériorer sans poser de diagnostics financiers. La marge de crédit est utilisée à pleine capacité,…

2018/11/19 – SmoothiesGo

After moving on from their respective family businesses and enduring a life altering experience, this married entrepreneurial couple was motivated to start something new. Andrea Chamandy and Andrew Battah of SmoothiesGo will share how important it became to balance family and business, and their marketing philosophy involving the use of influencers and strategic partners.

2018/11/13 – Baléco

This experienced multimedia storyteller has had many jobs starting at the lowest of levels, by choice. Justin Kingsley imparts how his philosophy of being the best at the jobs nobody else wanted fueled his success, shares the single event that pushed him to start his own business, and how he constantly strives for what he calls the triple bottom line win.

2018/10/29 – Helen Antoniou

2018/10/29 – Helen Antoniou When Eric Molson agreed to have his memoirs written, he insisted on a “warts and all” account of the Molson story. With that direction, Helen will share with us some experiences of the past 50 years which include family posturing, diversification from the core business, and the importance of corporate governance.…

The Costs of Insolvency

As previously mentioned, insolvency and/or financial difficulties rarely happen unexpectedly. Several signs warn business leaders that such a situation is on its way. Unfortunately, these signs are frequently ignored. Often, management allows the situation to deteriorate without making financial diagnostics. The line of credit is being used at full capacity, payments to vendors are stretched…