CPA, CA" data-parallax="10" class="rev-slidebg" data-no-retina> MEMBRES DE L'ÉQUIPE
Lorne-Brotman-with-background

Ligne directe
514.908.4776
Envoyer un courriel

LORNE BROTMAN, CPA, CA

Comptabilité et gestion immobilière

Lorne Brotman, CPA, CA a pu voir FL Fuller Landau sous deux angles différents. En 1995, après presque 10 ans au sein du cabinet, il a décidé d’aller travailler en industrie à titre de vice-président des finances pour un groupe d’entreprises privées, qui étaient aussi clients de FL Fuller Landau. L’expérience acquise en industrie a appris à Lorne qu’au bout du compte, la qualité et la valeur des services et la relation établie avec le fournisseur de ces services sont ce qui importe le plus. « C’est une leçon que j’ai apportée avec moi chez FL Fuller Landau. J’essaie vraiment d’avoir l’équivalent d’une politique de porte ouverte avec mes clients – lorsqu’ils ont besoin de conseils d’affaires, je veux être celui qu’ils appelleront ».

Lorne a toujours maintenu des liens étroits avec ses anciens collègues de FL Fuller Landau et en 2011 il est remonté à bord en tant que directeur du service de comptabilité et de gestion immobilière, et dirige aujourd’hui une équipe de 10 comptables. « Je suis un professionnel dans l’âme et je sentais que de retourner là où j’avais commencé était la bonne chose à faire ». Diriger une équipe de 10 personnes comporte certains défis, et favoriser le développement et la croissance du service et des membres de l’équipe en est un.

L’équipe de Lorne possède la formation et les compétences pour préparer des états financiers, des déclarations de revenus et des déclarations de revenus des fiducies, et peut répondre aux besoins des clients en matière de tenue de livres et de paie. Lorne détient un baccalauréat en commerce (avec grande distinction) de l’Université McGill et a été récipiendaire du prix Touche Ross pour ses résultats scolaires. Il a obtenu son diplôme universitaire supérieur en comptabilité publique en 1988 (Université McGill) et a reçu son titre de comptable professionnel agréé en 1990. Lorne parle le français et l’anglais avec aisance.

Lorne-Brotman-with-background

Direct Line
514-908-4776
Send an email

LORNE BROTMAN, CPA, CA

Accounting and Real Estate Management

Lorne Brotman, CPA, CA has sat on both sides of the table at FL Fuller Landau. In 1995, after almost 10 years at the firm, he left for industry to act as VP of Finance for a group of privately held companies that were also clients of FL Fuller Landau. The experience in industry taught Lorne that at the end of the day, quality of service, value and the relationship built with a service provider are what matter most. “It’s a lesson I’ve taken back with me to FL Fuller Landau. I really try and have the equivalent of an open-door policy with my clients – when they need business advice, I want to be the person they call”.

In 2011, after keeping in close contact with his former colleagues at FL Fuller Landau, Lorne came aboard as the firm’s Director of Accounting and Real Estate Management, and heads up a team of 10 accountants. “I’m a professional at heart, it felt like the right move to come back here to where I started”. Leading a team of 10 people has its challenges, one of which is fostering development and growth both of the department itself and of the team members.

Lorne’s team has the training and skill set to prepare financial statements, income tax returns, trust returns and can take care of the bookkeeping and payroll needs of their clients. Lorne has a bachelor’s degree in Commerce (graduated with great distinction) from McGill University and was the recipient of the Touche Ross Award for academic merit. He completed his graduate diploma in public accountancy (McGill University) in 1988, and received his professional designation in 1990. Lorne is fluent in both English and French.