Ernest-R-Furt-with background

Ligne directe
514-908-4757
Envoyer un courriel

ERNEST R. FURT, B.COMM, CPA, CA, TEP

Service de la fiscalité

Dans le cours d’une journée de travail, il arrive qu’Ernest (Ernie) Furt change cent fois de chapeaux. Il passe aisément de la fiscalité non résidentielle aux taxes sur les ventes ; de la fiscalité des entreprises à une multitude d’autres questions touchant ce domaine.

« Ça me rend fou, admet-il, mais c’est aussi ce qui m’anime. J’aime les défis. J’aime trouver une solution à un problème épineux que d’autres n’arrivent pas à résoudre, surtout quand elle est en faveur du client. Pour moi, les clients sont une seconde famille. Ce sont les clients qui font vivre notre entreprise et nous devons les servir comme ils le souhaitent. »

Ernie a réussi à démêler plus d’un nœud en matière de fiscalité depuis qu’il s’est joint à l’entreprise en 1985. Il partage même, à l’occasion, ses connaissances et ses conseils sous forme d’articles dans des magazines d’affaires ou dans des émissions à la radio. Il sait mettre les gens sur la bonne piste pour tout ce qui a trait à la planification fiscale, à la création de fiducies familiales, à l’utilisation des assurances pour différentes situations fiscales, et en général, il trouve tout simplement des façons de faire économiser de l’argent aux contribuables.

Doté d’un redoutable esprit analytique et d’une personnalité attachante, Ernie affirme qu’il ne vend pas de produits, mais bien des relations personnalisées car, dit-il : « Une fois le lien de confiance établi avec le client, tout devient possible. Le client a le réflexe de faire appel à vous chaque fois qu’il a une question ou un problème à résoudre. »

Études, adhésions et titres professionnels

  • Baccalauréat en commerce, Université Concordia, 1985
  • Diplôme en comptabilité publique, Université McGill
  • Membre, Ordre des comptables agréés du Québec

Ernest-R-Furt-with-background

Direct Line
514-908-4757
Send an email

ERNEST R. FURT, B.COMM, CPA, CA, TEP

Tax Services

In the course of any given work day, Ernest (Ernie) Furt might change “hats” 75 times. He switches easily from non-resident tax issues to sales tax, corporate and a myriad of other tax-related issues.

“It drives me crazy,” he admits. “But that’s what keeps me going. I like challenges. I enjoy it when there’s a problem out there that others can not solve and I can, especially when it benefits the client. Our clients are like a second family to me. Clients are what drives our business, and we have to service them in the way they want to be serviced.”

Ernie has successfully sorted out many tax snarls since joining the firm in 1985. He has even imparted his skills and advice in business publications and on the occasional radio program. He has steered people in the right direction in such matters as tax planning, setting up family trusts, using insurance in different tax situations, and just generally finding ways to save money for taxpayers.

Armed with an analytic mind and an engaging personality, Ernie says he doesn’t sell products, he sells relationships because, as he notes: “Once a trust and relationship is built with a client, things happen. The client comes to regard you as the one to call whenever they have a question or need to solve a problem.”

Academic achievements, memberships
and professional designation

  • Bachelor of Commerce degree, Concordia University, 1985
  • Degree in Public Accounting, McGill University
  • Member, Québec Order of Chartered Accountants