David Posel - pick2

Ligne directe
514-908-4751
Envoyer un courriel

DAVID L. POSEL, CPA, CA, BCL

Service de la fiscalité

En se joignant à l’équipe de FL Fuller Landau, David voulait mettre à contribution ses aptitudes en résolution de problèmes. « C’est ma force. J’aime regarder au-delà des chiffres et trouver des solutions lorsque d’emblée le problème semble impossible à résoudre. Pour moi, c’est l’élément le plus satisfaisant de mon travail », explique David, qui cumule près de 40 ans de pratique en impôt sur le revenu au sein d’un cabinet comptable de taille moyenne. « Je crois également que la dynamique personnelle joue un grand rôle. Je me fais un devoir d’entretenir des liens solides avec mes clients afin d’établir un climat de confiance. Je veux qu’ils sachent que je suis là pour eux ».

Sa contribution inestimable au sein du service de la fiscalité comprend notamment de répondre à une variété de besoins, particulièrement dans les domaines de la planification successorale et de la restructuration d’entreprises. David apporte chez FL sa grande connaissance des lois fiscales américaines relativement aux particuliers canadiens, et de la planification successorale américaine qui affecte les citoyens canadiens aux États-Unis et les résidents américains au Canada.

« L’une de mes principales compétences est la planification fiscale personnelle et successorale, laquelle représente une grande partie de ma pratique. Mes clients apprécient mon analyse approfondie des questions fiscales plus complexes et ma capacité de fournir un guide de planification simplifié ». Vous pouvez compter sur lui pour examiner méticuleusement des questions portant sur la réduction des charges fiscales, la planification fiduciaire et la succession d’entreprises familiales. « Je suis le genre de personne qui aime scruter les moindres détails. Et lorsqu’il s’agit de planification fiscale, je crois que me clients s’entendront pour dire que mon œil vigilant est un gros atout ».

Études, adhésions et titres professionnels

  • Baccalauréat en commerce, Université McGill, 1976
  • Baccalauréat en droit civil, Université McGill, 1984
  • Expert-comptable, État de l’Illinois, 1998
  • Membre, Fondation canadienne de fiscalité
  • Membre, Ordres des comptables professionnels agrées du Québec
  • Membre, Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada)

David Posel - pick2

Direct Line
514-908-4751
Send an email

DAVID L. POSEL, CPA, CA, BCL

Tax Services

When David recently joined FL Fuller Landau LLP, he wanted to bring his problem-solving skills to the table. “That’s my strength. I like to look beyond the numbers and find solutions when none seem readily apparent. For me, that’s the most satisfying part of my work,” says David, who brings close to 40 years of income tax practice in a medium sized accounting firm. “I also think personal dynamics play an important role. I make a point of developing a strong rapport with my clients to build a sense of trust. I want them to feel that I’m there for them.”

His invaluable contribution to the Tax Services department includes meeting a diversity of client needs particularly in areas such as estate planning and corporate restructuring. He brings to FL his knowledge of U.S. tax laws relative to Canadian individuals and U.S. estate planning as it affects Canadian citizens in the U.S. and U.S. residents in Canada.

“One of my core skills is personal tax and estate planning, which represent a large part of my practice. My clients appreciate a thorough analysis of complex tax issues and my ability to provide a simplified planning guide,” he says. You can count on David to meticulously examine areas such as tax minimization, trust planning and succession of family businesses. “I’m the kind of person who loves to pore over details. And when it comes to tax planning, I think my clients will agree that a vigilant eye is definitely a plus.”

Academic achievements, memberships
and professional designation

  • Bachelor of Commerce, McGill University, 1976
  • Bachelor of Civil Law, McGill University, 1984
  • Certified Public Accountant, State of Illinois, 1998
  • Member, Canadian Tax Foundation
  • Member, Ordre des comptable professionnels agréés du Québec
  • Member, Chartered Professional Accountants of Canada (CPA Canada)