Alan Kahan with background

Ligne directe
514-908-4792
Envoyer un courriel

ALAN KAHAN, CPA, CA

Certification & services conseils aux petites entreprises

Avec près de 40 ans d’expérience, Alan apporte un énorme bagage d’expérience au sein de FL Fuller Landau SENCRL et est reconnu pour son approche pratique et logique favorisant la résolution de problèmes. Alan est devenu membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec en 1979 et a complété le cours fondamental d’impôt de l’Institut canadien des comptables agréés en 1982. En 1998, il a obtenu le titre de Certified Public Accountant de l’état de l’Illinois aux États-Unis.

Les clients font appel à l’expertise d’Alan en ce qui a trait à l’impôt personnel, le développement des petites entreprises, la planification successorale et la planification fiscale relativement à la rémunération. Il assiste également les clients en matière de planification de REER, de fiducies pour médecins, de planification d’assurance et testamentaire, et de financement d’entreprises. Alan est un professionnel qui s’implique activement et qui s’assure de répondre à toutes les exigences de ses clients. Son expertise lui a permis de fidéliser une importante base de clients, laquelle inclut un grand nombre de professionnels, particulièrement des médecins, et de petites entreprises opérant au sein de diverses industries : importation, exportation, immobilier et services professionnels. Alan se spécialise également dans la préparation de déclarations d’impôt pour les investisseurs américains investissant dans l’immobilier au Canada, ainsi que dans la préparation de déclarations d’impôt américaines pour les Américains résidant au Canada. Les connaissances d’Alan en matière de lois fiscales sont un atout majeur pour ses clients et le cabinet.

Alan croit que FL Fuller Landau SENCRL offre un grand nombre d’avantages à ses clients. « Nous offrons le service personnalisé d’un petit cabinet, et toutes les ressources d’un cabinet de grande taille. La structure du cabinet favorise la croissance et la motivation entre les membres professionnels de l’équipe, et toutes les spécialités du domaine sont couvertes. Nous sommes en quelque sorte un creuset d’expertise et de talents complémentaires ».

Études, adhésions et titres professionnels

  • Baccalauréat en commerce, Université McGill, 1975
  • Cours fondamental d’impôt de l’Institut canadien des comptables agréés, 1982
  • Obtention du titre de Certified Public Accountant, état de l’Illinois, 1998
  • Membre, Ordre des comptables professionnels agréés de l’Ontario
  • Membre, Ordre des comptables professionnels agréés du Québec
  • Membre, Ordre des comptables professionnels agrées du Canada (CPA Canada)

Alan Kahan with background

Direct Line
514-908-4792
Send an email

ALAN KAHAN, CPA, CA

Assurance & Small Business Services

With close to 40 years of experience, Alan brings to FL Fuller Landau LLP a wealth of experience and is known for his practical and logical approach to problem-solving. He became a member of the Ordre des comptables professionnels agréés du Québec in 1979 and completed the Canadian Institute of Chartered Accountants in-depth tax course in 1982. He also obtained the U.S. Certified Public Accountant designation with the State of Illinois in 1998.

Alan’s expertise addresses clients’ needs in personal income tax, small business development, estate planning, and tax planning relative to compensation. He also assists clients with RRSP planning, trusts for physicians, insurance and will planning as well as new business financing. Alan is very much the hands-on professional who “quarterbacks” for his clients in addressing all of their requirements. His expertise has garnered him a considerable client base which includes a large contingent of professionals, particularly physicians, and small businesses operating in a variety of industries such as importing, exporting, real estate and professional services. He also specializes in the preparation of Canadian tax returns for U.S. investors in Canadian real estate as well as the preparation of U.S. tax returns for Americans residing in Canada. Alan’s knowledge of tax jurisdictions is a key asset to his clients and the firm.

Alan believes FL Fuller Landau LLP offers a number of advantages to its clients. “We offer the personalized service of a small firm with all the resources of a larger operation. The way the firm is structured encourages growth and motivation among professional team members and every specialty in the field is covered. We’re kind of a melting pot of expertise and complementary talents.”

Academic achievements, memberships
and professional designation

  • Bachelor of Commerce, McGill University, 1975
  • Completion of the Canadian Institute of Chartered Accountants in-depth tax course in 1982
  • Certified Public Accountant, State of Illinois, 1998
  • Member, Chartered Professional Accountants of Ontario
  • Member, Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (Québec CPA Order)
  • Member, Chartered Professional Accountants (CPA Canada)